Apple et HTC en plein conflit

Jusqu’à présent plutôt discrète, peu connue et reconnue, la marque HTC fait parler d’elle. Le constructeur des smartphones HTC Hero, Nexus One, Touch et HD 2, vient d’être assigné en justice par Apple qui l’accuse d’être en infraction concernant 20 brevets liés à l’interface utilisateur, l’architecture et le hardware de l’iPhone. Une procédure judiciaire qui vise autant à faire respecter les droits d’Apple qu’à ralentir un concurrent potentiel. D’autant que HTC est le premier fabricant de smartphones équipés d’Androïd, le système d’exploitation de Google, et du Nexus One, le téléphone produit et conçu en coopération avec Google.

La procédure est d’autant plus étonnante que les mobiles HTC ne singent pas l’ergonomie et l’interface de l’iPhone, contrairement à d’autres mobiles (comme le LG Arena par exemple).

Rédaction Journal du Net journaldunet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>