Michael Jackson: bras de fer judiciaire autour de la gestion de l’héritage

Michael JacksonLe père de Michael Jackson a fait appel de la nomination des exécuteurs testamentaires du “roi de la pop”, que la justice californienne avait entérinée le 10 novembre malgré ses objections, révèlent lundi des documents judiciaires publiés par le site internet TMZ.com.
La plainte a été déposée auprès de la cour d’appel de Californie (ouest des Etats-Unis) le 13 novembre, suite à la décision de la Cour supérieure de Los Angeles de nommer l’avocat John Branca et le producteur musical John McClain exécuteurs testamentaires du “roi de la pop”, conformément à son testament.
Joe Jackson, 81 ans, avait contesté cette nomination, mais la Cour supérieure avait estimé qu’il n’avait aucune légitimité pour s’opposer à une telle décision.
“M. Jackson n’a rien à voir avec l’héritage”, avait déclaré le juge Mitchell L. Beckloff. “C’était la décision de son fils. Je ne vois pas en quoi il serait affecté par la nomination de Branca ou McClain”, avait-il ajouté.
Brian Oxman, l’avocat de Joe Jackson — qui a récemment déposé une demande auprès de MM. Branca et McClain pour qu’une pension alimentaire soit versée à son client –, avait assuré que le père de l’artiste avait de bonnes raisons de contester la décision du juge, sans en dire davantage.
Selon le site TMZ.com, Joe Jackson considère que la signature de son fils sur le testament aurait été falsifiée.
Le “roi de la pop” a légué l’ensemble de ses biens à sa mère, Katherine, à ses trois enfants et à des oeuvres de charité. Son père, avec qui il entretenait des relations notoirement conflictuelles, n’est cité à aucun moment dans le testament.
Michael Jackson est mort le 25 juin à Los Angeles à l’âge de 50 ans, d’une surdose de médicaments.

Réagir à l’article | 17-11-2009 – AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>